Affaire Galinier: Défendre son foyer n’est pas un crime!

René Galinier condamné à 1 an de prison ferme et 4 ans de sursis
René Galinier condamné à 1 an de prison ferme et 4 ans de sursis

Après 3 jours d’audience, le verdict tant attendu après 5 ans de procédures judiciaires est enfin tombé: René Galinier est donc condamné à 1 an de prison ferme et 4 ans avec sursis. Un choc pour lui, pour tous ses amis et pour tous les amoureux de la liberté. Car pouvoir vivre en sécurité et par là pouvoir se défendre chez soi lors d’une intrusion doit être considéré comme un droit naturel fondamental.

Papy Galinier donc est retourné en détention depuis vendredi soir et passera sans doute tout l’été enfermé avec des voyous. Notons au passage qu’aucune poursuite n’a jamais été engagée contre les 2 « victimes » cambrioleuses de leur état. Vous avez dit Justice?

Malheureusement, René Galinier n’est pas un cas isolé car depuis une dizaine d’années la loi sur la légitime défense, sensée protéger les « honnêtes gens » des malfrats se retourne contre la population. L’affaire Galinier nous enseigne qu’en cas d’intrusion chez soi, il est impossible d’entreprendre quoi que ce soit hormis le fait de quitter son domicile. « Force doit rester au droit » nous a t on dit, mais l’état français n’a plus ni les moyens ni la volonté de protéger ses concitoyens…

Rappelons l’affaire du « buraliste de Lavaur » Luc Fournié qui a, nuitamment, également tiré sur des cambrioleurs et qui vient d’écoper de 7 ans de détention. Décision scandaleuse car défendre son commerce n’est pas non plus un crime!

Combien d’autres vies seront brisées sur l’autel de l’interprétation partisane d’un texte de loi? Cent, Mille? Une seule de plus sera déjà insupportable…

Entraide Solidarité se portera donc désormais systématiquement au secours des vrais victimes, de ces gens qui, comme Papy Galinier, n’ont rien à faire en prison!

Défendre son foyer n'est pas un crime

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *