Entraide Solidarité soutient la population de Calais

Calais est désormais le théâtre des conflits interethniques
Calais est désormais le théâtre des conflits interethniques

Suite à notre déplacement sur Calais et constatant que les médias locaux ne sont pas là pour informer mais bien user de leur influence à des fins idéologiques (désinformer), il nous apparaît nécessaire de revenir sur certains points.

L’article de Nord Littoral qui a été consacré à notre venue est en effet un imbroglio d’amalgames fantasques, de phrases détournées et extraites de leur contexte et de considérations personnelles du rédacteur. Tout ceci à seule fin de saboter notre action en faveur de la population calaisienne qui subit les conséquences d’un laisser aller gouvernemental en laissant pourrir la question de l’afflux de clandestins originaires d’Afrique. En effet, Entraide Solidarité considère que les réelles victimes dans cette affaire sont les habitants et commerçants de Calais ainsi que les chauffeurs poids lourds harcelés quotidiennement par les « migrants » voulant passer en Angleterre. L’accueil qui nous a été réservé par les commerçants auxquels nous avons  assuré notre soutien fut très chaleureux.

L’association Entraide Solidarité est autonome. Elle ne dépend en aucun cas de fonds publics et n’est liée de près ou de loin à quelque groupe politique que ce soit. Le seul lien extérieur qu’elle possède réside en l’appartenance factuelle au regroupement d’associations que représente le Réseau Identités. Par contre, l’association fait en sorte systématiquement de travailler avec toute personne de bonne volonté qui désire œuvrer dans la même direction et ce, quelque soit son appartenance politique, culturelle ou d’origine sociale.

Nous réitérons donc notre volonté de soutenir quiconque à Calais se verra poursuivi judiciairement pour des problèmes liés à la présence des clandestins. Nous mettrons en œuvre notre expérience dans ce domaine ainsi que notre réseau d’avocats ou bien encore contribuerons à la prise en charge financière des frais occasionnés par la défense.

Pour aider les Calaisiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *