Encore un cambriolage qui tourne mal, sauf que c’est une fois de plus la victime du cambriolage qui se retrouve derrière les barreaux.

C’est à Joué-sur-Erdre, paisible bourgade rurale de Loire Atlantique que le drame a eu lieu au petit matin. 2 cambrioleurs issus, semble t’il, de la communauté des « gens du voyage » ont tenté de dérober des outils dans un hangar appartenant à un ancien garagiste de 59 ans. Ce dernier a voulu les faire déguerpir et a tiré avec une 22 LongRifle. Malheureusement un des 2 malfrats a été touché et est décédé sur place.
Le propriétaire des lieux a lui même appelé les services de gendarmerie qui sous la direction du procureur, l’ont placé en garde à vue puis en détention provisoire.
Il est absolument scandaleux que cet homme soit incarcéré alors qu’il ne demandait rien à personne!
Il faudrait donc que le citoyen français se laisse plumer sans réagir? L’état n’ayant apparemment plus la capacité de protéger ses concitoyens, ces derniers devraient eux mêmes protéger leurs biens, quand ce n’est pas leur vie?
Nous demandons la prise en compte dans le droit français de la sanctuarisation du domicile et du lieu de travail ainsi que la libération immédiate de ce retraité.

Nous récoltons actuellement des fonds afin de venir en aide au retraité et à sa famille

Page facebook de soutien : https://www.facebook.com/pages/Soutien-au-retrait%C3%A9-de-Jou%C3%A9-sur-Erdre/767827699941854?fref=ts

Vous pouvez également signer la pétition pour la sanctuarisation du domicile et du lieu de travail Eglise