Calais

Depuis quelques mois la situation à Calais est devenue intenable pour les habitants qui subissent une augmentation phénoménale du nombre de clandestins voulant passer illégalement en Angleterre.

En premier lieu, ce sont les chauffeurs routiers, obligés d’empêcher les clandestins de monter dans leurs camions. Mais ce sont également les patrons de cafés qui sont agressés, les gérants de supérettes qui subissent des vols et bien entendu la population qui subit les « dégâts collatéraux » de l’absence totale de réaction des pouvoirs publics. Le maire de la ville multiplie les appels au secours et même les fonctionnaires de police manifestent leur mécontentement.

Malgré de nombreux avertissements, les premiers effets se font sentir.

Quatre lycéens pourtant inconnus des services de police viennent d’être condamnés à de la prison ferme pour s’être vengés d’un vol de portable par des clandestins. Un patron de bar menace d’employer son fusil de chasse à la prochaine agression devant les caméras de télé

La situation est explosive et le drame n’est, malheureusement, qu’une question de temps!

Tant que le gouvernement refusera de prendre ses responsabilités et d’assurer la protection de ses citoyens, nous viendrons financièrement en aide à tous les Calaisiens poursuivis par la justice à cause d’une situation qu’ils n’ont jamais voulue.

Pour aider les Calaisiens